L’IT est un secteur en pleine évolution. Il y a des centaines de nouvelles offres d’emploi chaque jour partout dans le monde. C’est un secteur passionnant qui attire des jeunes et des moins jeunes. Les métiers techniques IT étant des métiers exigeants, un certain nombre de compétences très précises sont recherchées. Néanmoins, une forte demande de quelques métiers techniques IT favorise un certain attrait vers le freelancing.

Avantages de travailler en freelance

Travailler en freelance est une option qui attire de plus en plus de travailleurs. Rester chez soi, travailler à distance sans avoir à parcourir des kilomètres pour se rendre au travail, c’est un style de vie auquel de plus en plus de personnes du secteur adhèrent. En outre, exercer en freelance offre à tous une liberté qu’il n’est pas possible d’obtenir en travaillant conventionnellement dans une boîte et en devant pointer chaque matin.

Le freelancing dans les métiers techniques IT permet aux travailleurs d’être disponibles pour différentes sociétés. Tout est une question de gestion de son emploi du temps. Il est même possible pour une personne de travailler pour deux voire trois sociétés différentes en même. Cela est possible étant qu’en freelancing le travail peut être effectué en ligne.

Avantages de recruter des freelancers

De plus, le freelance réduit les charges et les coûts de l’entreprise. Plus besoin de recruter du personnel qui ne va travailler que 10h par semaine. Il est possible de les recruter en freelance, les payer à l’heure jusqu’à ce que le travail soit fait et une fois la mission finie, il n’y a plus de salaires à payer. Il est même possible d’avoir presque la totalité des employés en freelance dans la société. Le salaire d’un employé en freelance est plus faible que celui d’un employé ordinaire. Cela est dû au fait que celui en freelance a la possibilité de chercher du travail ailleurs tout en travaillant déjà pour une entreprise.